Une continuation intéressante à Dishonored 2 : le gameplay et le level design sont toujours aussi intéressants et le fait d'être contraint dans ses pouvoirs force paradoxalement le joueur à faire preuve de plus de créativité et à sortir de ses bonnes vieilles habitudes héritées des précédents jeux.
Niveau scénario, c'est un brin plus court et direct que celui de Dishonored 1 et 2 mais il creuse pas mal la mythologie de la saga (comme les DLC sur Daud dans le premier à l'époque), ce qui en fait un must pour tous ceux qui s'intéressent au lore de la série.
Le seul regret que j'aurais est l'absence du système de Chaos des deux jeux précédents, qui ne pousse pas à reparcourir cet opus en changeant de tactique, mais franchement je pinaille (et une fois le jeu bouclé, on a accès au mode New Game + qui permet de piocher dans les pouvoirs de Corvo et d'Emily).
Bref, si vous aimez la série vous n'avez aucune raison de vous passer de cet épisode. Et si vous ne connaissez pas Dishonored, commencez par le premier, ses DLC et le second (dans cet ordre), sinon vous n'allez pas comprendre grand chose à ces histoires de Grand Vide, d'Assassins et de Sorcières.
Commentaires
Enregistrer un commentaire