The Flight Attendant (saison 1)

Je viens de finir la saison 1 de The Flight Attendant et c'est sans hésiter ma première bonne surprise de 2021. Je vous résume le pitch rapidement: Cassie est une hôtesse de l'air fêtarde et légèrement alcoolique qui se réveille un matin lors d'une escale à Bangkok avec une gueule de bois de tous les diables, dans la chambre d'hôtel de l'homme avec qui elle a passé la nuit. Le seul hic, c'est que le type en question est couché à côté d'elle avec la gorge tranchée et qu'elle ne se rappelle d'absolument rien. Elle panique, nettoie la scène du crime et se précipite à l'aéroport pour tenter de reprendre sa vie comme si de rien n'était. Mais vous vous doutez bien que strictement rien ne va se passer comme prévu.

J'ai dévoré les 8 épisodes en moins d'une semaine: c'est rythmé, le scénario est construit comme un mystère qui n'est jamais prévisible, les personnages sont attachants, Michelle Gomez est toujours aussi géniale et Kaley Cuoco nous prouve que son répertoire va biiieeeen au delà de la sitcom.

Le seul hic c'est que la série n'a pas de diffuseur en France pour l'instant (mais WarnerTV devrait l'avoir à son catalogue courant 2021). Mais bon, c'est pas comme si ce genre de détail avait déjà arrêté quelqu'un 😉

Commentaires