The Rookie (saison 1)

Najael ne se plante jamais quand il conseille des séries, épisode 1458. Je viens de finir la saison 1 de The Rookie, et c'est un grand OUI. En quelques mots, c'est une série policière avec Nathan Fillion qui incarne John Nolan, un père de famille divorcé de Pennsylvanie qui décide à 40 ans passés de tout plaquer pour devenir flic à Los Angeles. 

La série commence alors qu'il fait ses premiers pas en uniforme, tout frais sorti de l'Académie mais à la différence de ses jeunes collègues, il arrive sur le terrain avec l'expérience d'une vie derrière lui, un profond sens moral et une grande empathie. 

Forcément, cette humanité se heurtera vite à la dure réalité du job de flic au LAPD et à la violence de la rue, mais Nolan tentera vite d'en faire une force plutôt qu'une faiblesse à gommer.

On a donc une série de police procedural classique au possible en surface (avec quelques trouvailles très intéressantes, comme l'utilisation des body cams dans les images de scènes d'action), mais qui puise ses qualités dans l'écriture de ses personnages. Tous sont intéressants et profondément humains, même ceux qui initialement paraissent caricaturaux.

En bref, c'est une très bonne série, que je vais continuer avec grand plaisir 😃 

Et c'est de l'or en barre pour tout JdR policier (COPS, Berlin 18 ou tout autre jeu cyberpunk New Yorkais avec des flics 😉 ), y'a au moins 2 idées de scénar ou de scène à reprendre par épisode.

Commentaires