Clap de fin pour cette (première ? unique?) saison de The Falcon and the Winter Soldier. Comme prévu, c'était bien plus classique que l'OVNI précédent (WandaVision), mais c'était globalement très bon.
On revient aux classiques du MCU, avec des gens en costume qui tapent contre d'autres gens en costume et des machins qui explosent de temps à autre, mais avec une surcouche de commentaire socio-politique à la fois pertinente et intéressante. Mais les personnages sont bien écrits et joués et le duo Bucky Barnes / Sam Wilson en mode "buddy movie" fonctionne très bien, ce qui le résultat dans le haut du panier des productions Marvel récentes. Quelque part ça ressemble à une suite spirituelle de Captain America 2 (qui reste le meilleur Marvel à mon avis).
Son seul point faible ? C'est trop court ce format de mini série en 6 épisodes, ça ne donne pas assez de temps pour apprécier certains seconds rôles (Zemo et la ville de Madripoor sont cruellement sous utilisés) et certains développements de personnages paraissent précipités par moments.
Espérons que Disney+ renouvelle la série et sorte une saison 2, il reste encore beaucoup de pistes à explorer.
Commentaires
Enregistrer un commentaire