Unbreakable Kimmy Schmidt

Avec 2 ans de retard, je termine enfin Unbreakable Kimmy Schmidt et je me demande toujours pourquoi j'ai attendu autant de temps entre mon visionnage de la saison 1 il y a 6 ans et du reste de la série ces 2 dernières semaines. 

En quelques mots, c'est une série comique de Netflix qui parle d'une jeune femme de 29 ans qui reconstruit sa vie à New York après avoir passé 15 ans enfermée dans un bunker enlevée par une secte et persuadée que le monde extérieur était détruit. Malgré son pitch assez tragique, la série est un mélange d'humour absurde, de références pop-culture 90s et de commentaire doux-amer sur la société américaine et New York en particulier et baigne dans un optimisme permanent et une ode à l'acceptation et à la tolérance qui fait chaud au cœur.

Le seul hic c'est que la série démarre très très fort dans sa saison 1, puis passe par un passage un peu à vide pendant les saisons 2 et 3 (malgré quelques passages hilarants ça et là et l'arrivée de Tina Fey en psychiatre alcoolique à mourir de rire) et remonte bien la pente pour offrir une seconde moitié de saison 4 absolument géniale.

Bref, c'était très très très cool et le générique risque de me trotter dans le crâne pour encore pas mal de temps 😃

Commentaires