Vu House of Gucci au ciné le weekend dernier. Après Cruella ça fait deux films de suite avec des magouilles dans le monde de la mode, mais au delà de ce décor y'a pas beaucoup de points communs entre ces deux films. On quitte le domaine du conte et on passe dans une sorte de fresque / biopic chorale retraçant les dernières années de l'époque où Gucci était dirigée par la famille du même nom. Et spoiler alert: ça finira mal pour la famille en question.
Et mon avis est globalement très positif : le casting est sans faute, mené par le duo Adam Driver/Lady Gaga tous deux impeccables dans leur jeu, la photo est très réussie, avec une très bonne reconstitution des années 70/80 et le scénario est vraiment bien foutu, avec son mélange entre drame familial, magouilles criminelles et jeux de pouvoirs. Je ne connaissais absolument pas le fait divers derrière le film ni même l'histoire de la marque tout court, du coup j'ai été happé dans ces événements sans savoir ce qui m'attendais au tournant.
Bref, House of Gucci c'est un très bon film et c'est aussi de manière surprenante une source d'inspiration en or massif pour Vampire la Mascarade/le Requiem, avec plusieurs persos quasiment adaptables tels quels pour en faire des Daeva ou des Toreadors.
Commentaires
Enregistrer un commentaire