Niveau séries, je finis l'année avec la saison 3 de Doom Patrol, un brin à la bourre. Et comme pour les deux précédentes, c'était globalement très bon 😃
Si vous êtes passés à côté de ce petit bijou, Doom Patrol c'est une série avec des super-héros de chez DC vraiment pas comme les autres. Ici, pas d'idéalisme et de grands combats pour sauver le monde. Enfin si, de temps à autre ils sauvent le monde mais c'est plus par accident qu'autre chose. La Doom Patrol est une famille dysfonctionnelle de personnes accidentées de la vie qui se sont retrouvées avec des super-pouvoirs et qui se retrouvent à vivre dans le même manoir, sous la supervision d'un scientifique qui tiens autant de la figure du père de substitution que de celle du savant fou. Et tout ce beau monde va croiser pêle-mêle un cerveau dans un bocal voulant dominer le monde, un cafard prophétisant l'apocalypse, une rue gender-queer douée de conscience, des fesses anthropophages, un super-villain qui brise le 4ième mur plus souvent que Deadpool et tout un tas d'événements et de menaces toutes plus barrées et surréalistes. En fait c'est un peu l'équivalent chez DC de ce qu'était la série Legion chez Marvel il y a quelques années, mais en plus stable niveau qualité.
Et cette saison n'a pas dérogé à la règle, c'était très très bon globalement (malgré un petit coup de mou aux 2/3 de la saison) et l'addition de Michelle Gomez (Missy dans Doctor Who) en "méchante" était une suuuuper idée!
Vivement la saison 4 😃
Commentaires
Enregistrer un commentaire