Inside Job (saison 1)

J'ai dévoré Inside Job sur Netflix en moins d'une semaine et j'ai beaucoup aimé. C'est une série d'animation pour adultes (dans le sens où y'a de la violence, des gros mots, des références à des machins des années 80 et des gens qui paient leurs impôts dedans) qui se place dans un monde où toutes les théories de conspiration sont vraies. Des célébrités sont des reptiliens ? Check. L'alunissage a été tourné par Kubrick ? Check. Le président a été remplacé par un robot ? Check. Les chemtrails ? Check. La terre plate ? Quasi check.

Et pour contrôler tout ce bazar et éviter que les moutons ne se rendent compte de la Vérité, il y a une entreprise : Cognito, Inc.

Et dans cette boite on va suivre les aventures de Reagan, une jeune scientifique de génie ambitieuse et à deux doigts du burn out et ses collèges : un imbécile heureux issu des fraternités de Yale, un médecin complètement drogué, une influenceuse mégalo, un soldat hybride humain/dauphin et un champignon chelou doué de parole.

Le résultat est complètement timbré, souvent très drôle et bourré de clins d’œils à tout un tas de trucs. C'était pas parfait (quelques problèmes de rythme ça et là, mais rien de gravissime) mais j'ai super hâte de voir la suite 🙂 

Commentaires