Ms. Marvel (saison 1)

Fin de saison pour Ms Marvel et mon verdict est sans surprise : j'ai beaucoup aimé 😃 Bon, en même temps j'étais déjà super fan du comics d'origine par G Willow Wilson du coup je partais avec un très bon à priori. L'esprit de la BD est intact, on y retrouve tout ce qui fait le coeur du personnage (les rues de Jersey City, son côté fangirl des super-héros, son entourage aimant et envahissant, l'impact de son héritage Pakistanais sur son quotidien...) et paradoxalement les changements apportés aux pouvoirs sont plutôt bienvenus : on s'extrait du métaplot sur les Inhumains qui pesait un peu trop sur les débuts du personnage et on se focalise désormais sur l'héritage et le passé de la famille Khan. Et le fait d'avoir les agences gouvernementales comme antagoniste secondaire est un idée plutôt bien vue.

Le seul truc que je reprocherait à la série c'est la vitesse de l'intrigue: cette saison concentre l'équivalent de 3-4 volumes de la BD, et quitte un peu trop vite le quotidien lycéen de Kamala pour aller cavaler à l'autre bout du monde... Je trouve qu'on y aurait gagné en ajoutant 3-4 épisodes ou en réservant l'arc au Pakistan avec Red Dagger à une saison 2.

Mais bon, je chipote sur des détails là, j'ai quand même passé un très bon moment et j'ai super hâte de voir Kamala revenir dans The Marvels 😃 

Commentaires