Fin de saison pour Ms Marvel et mon verdict est sans surprise : j'ai beaucoup aimĂ© đ Bon, en mĂȘme temps j'Ă©tais dĂ©jĂ super fan du comics d'origine par G Willow Wilson du coup je partais avec un trĂšs bon Ă priori. L'esprit de la BD est intact, on y retrouve tout ce qui fait le coeur du personnage (les rues de Jersey City, son cĂŽtĂ© fangirl des super-hĂ©ros, son entourage aimant et envahissant, l'impact de son hĂ©ritage Pakistanais sur son quotidien...) et paradoxalement les changements apportĂ©s aux pouvoirs sont plutĂŽt bienvenus : on s'extrait du mĂ©taplot sur les Inhumains qui pesait un peu trop sur les dĂ©buts du personnage et on se focalise dĂ©sormais sur l'hĂ©ritage et le passĂ© de la famille Khan. Et le fait d'avoir les agences gouvernementales comme antagoniste secondaire est un idĂ©e plutĂŽt bien vue.
Le seul truc que je reprocherait à la série c'est la vitesse de l'intrigue: cette saison concentre l'équivalent de 3-4 volumes de la BD, et quitte un peu trop vite le quotidien lycéen de Kamala pour aller cavaler à l'autre bout du monde... Je trouve qu'on y aurait gagné en ajoutant 3-4 épisodes ou en réservant l'arc au Pakistan avec Red Dagger à une saison 2.
Mais bon, je chipote sur des dĂ©tails lĂ , j'ai quand mĂȘme passĂ© un trĂšs bon moment et j'ai super hĂąte de voir Kamala revenir dans The Marvels đ

Commentaires
Enregistrer un commentaire