Hier soir j'ai vu le film du Visiteur du Futur et j'ai beaucoup aimé 🙂
J'avais découvert la série il y a une dizaine d'années à vue de nez (sur les conseils de Boojum si ma mémoire est bonne) et j'avais dévoré les 3 saisons sorties à l'époque avec beaucoup d'intérêt... avant de laisser tomber un peu par flemme quand la saison Neo Versailles est sortie. L'arc narratif du début était clos, Justine Le Pottier quittait la série et je n'ai jamais pris le temps de m'y replonger. Ensuite il y a eu des livres, des mangas et plein d'autres trucs qui continuaient l'histoire mais je m'étais rabattu pleinement sur Doctor Who pour mes envie de SF barrée avec des voyages temporels.
Heureusement pour moi, le film sorti il y a peu est une sorte de "soft reboot" de la série : on y retrouve des personnages du passé (le Visiteur, Raph, le professeur, Matéo) mais l'histoire se centre sur deux nouveaux personnages (un politicien véreux et sa fille militante écologiste idéaliste) et redémarre avec un nouvel enjeu : empêcher la construction d'une centrale nucléaire foireuse qui explosera dans le futur, tout en échappant à la brigade temporelle, décidée à empêcher toute intervention dans le continuum espace-temps.
En bref, c'était rythmé, drôle, très réussi visuellement, parfois touchant, bourré de guest stars rigolotes et c'était surtout un film qui débordait de passion à chaque seconde. J'espère que François Descraques aura l'envie et le budget pour continuer avec une suite parceque franchement ca fait plaisir de voir de la SF française à ce niveau de qualité 😃
Commentaires
Enregistrer un commentaire