Wednesday (saison 1)

Fin de saison 1 pour Wednesday et me voilà presque réconcilié avec Tim Burton après plusieurs déceptions au ciné 😃

Au cas où vous seriez passés à côté de cette sortie Netflix, c'est une série où on suit Mercredi, l'aînée de la famille Addams, alors qu'elle arrive dans un pensionnat pour adolescents... particuliers (vampires, sirènes, loup-garous et autres étrangetés). L'histoire est relativement classique mais regorge de plusieurs twists assez bien foutus pour ne pas sortir complètement du chapeau tout en parvenant quand même à surprendre de temps à autre.

On perds un peu le côté "la Famille Addams comme miroir déformé d'une famille de sitcom ordinaire" mais le mélange entre horreur gothique classique et cadre à la Harry Potter fonctionne très bien.

Visuellement c'est plutôt joli et on y retrouve quelques touches Burtonniennes ça et là sans virer dans l'overdose. On sent que le père Burton s'est plutôt retenu et c'est assez appréciable (ça évite de distraire le spectateur en le ramenant perpétuellement à sa patte graphique).

Niveau casting Jenna Ortega et Catherine Zeta-Jones sont parfaites en Mercredi et Morticia, Gwendoline Christie campe une directrice d'académie manipulatrice entre Dumbledore et son Lucifer de Sandman et les camarades de classe sont très corrects (et ressemblent vraiment à des ados, ce qui est assez rare dans ce genre de séries pour le signaler).

Bref, vous l'aurez compris j'ai beaucoup aimé cette première saison et j'ai hâte de voir ce que la suite donnera 😃

Et accessoirement l'Académie Nevermore ferait un super cadre pour jouer à Monsterhearts 😃

Commentaires