Hier soir on a pu découvrir Alibi.com 2 en avant-première avec l'équipe du film. Et comme pour le premier, j'ai trouvé que c'était très réussi et je me suis marré tout le long du film 😃
Le film est complètement dans la lignée du premier, et reprend la plupart de ses personnages. On continue là où l'histoire s'était arrêtée : Greg a fermé sa boite et prévoit de se marier avec Flo. Seul problème, il n'assume carrément pas ses parents et préfère monter un dernier gros alibi plutôt que les présenter à sa belle famille. Et strictement rien ne va se passer comme prévu.
Très bon point, le film évite de tomber dans le piège du copier-coller des gags du premier : on a quelques call-backs et le type d'humour est globalement le même avec des enchaînements mensonge/accident/quiproquo/re-mensonge mais le film sait rester malin et surprenant. Niveaux nouveaux arrivants, on récupère Gérard Jugnot, qui prouve qu'il peut encore être très drôle en père escroc à la petite semaine, et Arielle Dombasle qui fait du Arielle Dombasle mais qui est parfaite dans le rôle d'une actrice de films érotiques des années 70 complètement perchée.
Bref, si vous avez aimé le premier, vous pouvez foncer : cette suite est globalement aussi réussie que le premier 😃
Commentaires
Enregistrer un commentaire