Hier soir Lili m'a fait découvrir Alibi.com en prévision de la sortie du 2 très bientôt. J'avais déjà vu (et beaucoup aimé) la version de Nikki Larson de Philippe Lacheau mais j'étais complètement passé à côté du reste de la filmo du bonhomme. Bon, c'était clairement une erreur de ma part parceque je me suis marré tout le long du film.
On y retrouve la même bande que pour City Hunter version franchouillarde (Didier Bourdon compris), et si l'histoire est relativement classique (une rom-com à quiproquos où on sait d'avance que le couple va finir ensemble), c'est super bien exécuté : le film est hyper généreux en vannes, pas mal de gags sont assez imprévisibles et le rythme ne ralentit jamais vraiment. Et comme je suis plutôt très client d'humour potache, hyper référentiel et légèrement absurde, la recette a marché à fond pour moi.
Bref, c'était clairement pas la meilleure comédie du monde mais j'ai passé un excellent moment et j'ai assez hâte de voir où la bande à Fifi va nous emmener avec le second volet 😃
Commentaires
Enregistrer un commentaire