Glass Onion

Vu Glass Onion ce weekend, la "suite" de Knives Out du même réalisateur. On y retrouve Daniel Craig en enquêteur freelance à l'accent sudiste à couper au couteau, enfermé chez lui pendant la pandémie de Covid, terrassé par l'ennui et l'absence d'énigme pour le challenger. Alors quand il reçoit une invitation à participer à un mystérieux jeux sur une île privée en Grèce par un milliardaire excentrique (Edward Norton en pleine parodie d'Elon Musk), il fonce sur place pour faire toute la lumière sur tout ceci.

Si vous aviez aimé Knives Out, on est complètement dans le même style : un huis-clos policier à la Agatha Christie mais modernisé. La structure du film est différente mais son histoire est tout aussi retorse, prenante et surprenante 😃

Niveau casting, on est à nouveau gâtés : aux côtés de Craig et Norton, on retrouve Dave Bautista, Kate Hudson, Kathryn Hahn qui sont hilarants et bouffent la pellicule à chaque apparition, et surtout Janelle Monáe, que je connaissais surtout pour sa musique et dont la prestation ici est impressionnante.

Bref, c'était à nouveau hyper cool et j'ai hâte de voir ce que le volet suivant va donner 😃 

Commentaires