Clap de fin pour l'unique saison de "Trésors perdus : le secret de Moctezuma", le spin off des films Benjamin Gates, malheureusement sans Nicolas Cage mais avec Catherine Zeta-Jones et notre verdict avec Lili est sans appel: c'était pas bon.
Ca partait pourtant plutôt bien dans le pilote, où on découvrait une bande de jeunes se lançant à la recherche d'un trésor dissimulé par les Aztecs, les Mayas et les Incas en Louisiane. Bon, le pitch était un peu perché mais on retrouvait le mélange entre histoire américaine, jeux de pistes et énigmes mis en scène comme un film de braquage, comme dans les deux films. Et y'avait Harvey Keitel en caméo.
Et puis très vite, le truc s'est essoufflé et la qualité est retombée. Il faudra survivre à des intrigues molles, des triangles amoureux nazes et des twists à la fois prévisibles et complètement perchés pour arriver aux 2 3 derniers épisodes et retrouver ce mélange heist / archéologie / poursuites.
Franchement, même en étant fans d'aventure pulp vous pouvez largement passer votre chemin. Maintenant j'espère juste que ce naufrage n'enterrera pas définitivement la licence et que Nicolas Cage finira par revenir jouer aux archéologues braqueurs un de ces quatres quand même...
Commentaires
Enregistrer un commentaire