Vu Barbie en avant première hier soir et c'était absolument génial! Vous pouvez vous en douter vue la bande annonce, le scénario est complètement timbré : l'une des Barbies de Barbieland vit sa meilleure vie parfaite dans un monde parfait jusqu'à ce qu'il lui arrive l'impensable : elle se met à penser à la mort et ses talons touchent le sol. Elle part alors avec son Ken dans le Vrai Monde pour trouver les raisons de ses problèmes et tenter de revenir à sa vie idéale.
Et à partir de là, le film pète les plombs et devient complètement imprévisible et très très très difficile à résumer. On est loin d'une simple comédie superficielle sur une license de jouets : Greta Gerwig s'est appropriée le monde de Barbie pour raconter une histoire extrêmement méta et qui parle du patriarcat et des luttes féministes, sans oublier une seule seconde d'être extrêmement drôle et irrévérencieuse (c'est parfois à se demander comment le scénario a pu passer la validation de Mattel 😃 ). Et pour parfaire le tout, Margot Robbie et Ryan Gosling sont tous les deux hilarants, à l'image du reste du casting et la photo est impressionnante (on a vraiment l'impression qu'ils ont tourné au milieu de jouets géants).
Bref, la bande annonce ne ment pas une seconde : "Si vous aimez Barbie, ce film est pour vous. Si vous n'aimez pas Barbie, ce film est pour vous." Foncez, on a peut être le meilleur film de 2023!
Commentaires
Enregistrer un commentaire