Hier soir on a bouclé la première saison de Based on a True Story et c'est un grand oui ! En quelques mots (parce-que ça serait dommage de spoiler une série aussi imprévisible et drôle), c'est l'histoire d'une agent immobilier, d'un ancien champion de tennis devenu has been et d'un plombier qui vont tenter de faire fortune en capitalisant sur la fascination de leurs contemporains pour le "true crime" et les tueurs en série... en enregistrant un podcast avec un véritable serial killer toujours en activité.
Le mélange entre comédie noire et satire sociale prends très bien, et c'est un vrai plaisir de voir tous ces personnages qui sont objectivement des mauvaises personnes courir après leur vision déformée du rêve américain. Et Kaley Cuoco confirme à nouveau après The Flight Attendant toute l'étendue de son talent hors du monde des sitcoms. Elle est accompagnée par Chris Messina, plutôt attachant dans son personnage de vieille gloire du tennis dépassé par la propre vie et par Tom Bateman dans un jeu absolument génial.
La série est plutôt courte (8 épisodes de 30 min) et une seconde saison est apparemment envisagée par tout ce beau monde. Je croise les doigts très fort pour qu'elle soit confirmée parce-que j'ai très hâte de voir comme tout ça va (mal) finir 😃
Commentaires
Enregistrer un commentaire