Root : Extensions Maraude et Nomades

Le weekend dernier avec Lili on a pu tester les nouvelles extensions de Root récemment sorties en VF (Maraude et les 3 packs de Nomades) et c'est à nouveau un sans faute pour cet excellent jeu 😃

Les deux nouvelles factions (les Seigneur des Cents et les Gardiens de Fer) sont intéressantes et à nouveau très différentes de ce qu'on connaissait déjà : les premiers sont une faction de conquête de territoire qui est la première hors Vagabond à jouer avec les objets fabriqués, les seconds ont une boucle de gameplay très originale qui joue avec des ordres planifiés (mais facultatifs, contrairement à la Canopée) et s'intéresse aux forêts autant qu'aux clairières. Les nouvelles factions mécaniques permettent d'avoir encore plus de variations lorsqu'on joue avec des automates (il faut qu'on finisse de les tester mais pour l'instant on est fans du Duché version automate 🙂 ).

Et dans le petits modules optionnels, les Monuments permettent de jouer avec la Tour et le Radeau sur toutes les cartes et ajoutent des points d'intérêt qui permettent de donner un vrai intérêt aux clairières dans lesquelles ils sont (en rajoutant un emplacement de bâtiment un peu risqué, en permettant d'échanger des cartes au marché noir, en traitant une clairière comme étant de toutes les couleurs...) et les Nomades sont une super idée : selon le nombre de joueurs ils agissent soi comme une mini faction "neutre" sur la carte, dont l'allégeance change au fil de la partie, soit comme un bonus temporaire qui tourne entre les joueurs.

Bref avec ces extensions, Root confirme son statut de jeu de plateau culte à mes yeux 🤩

Commentaires