A cause de la hype de la série télé, je me suis replongé dans les différentes déclinaisons de Fallout et découvert l'adaptation en jeu de plateau de Fallout Shelter, déclinaison carton et dés du jeu mobile du même nom.
Comme dans le jeu mobile, il est question ici de construire un Abri et de rendre ses habitants heureux, mais contrairement à ce qu'on pourrait croire initialement il ne s'agit pas d'un jeu coopératif mais d'un jeu compétitif : chaque joueur est en charge de la construction d'un étage et celui qui aura récolté le plus de bonheur à la fin de la partie sera nommé Superviseur de l'Abri.
Mécaniquement parlant il s'agit d'un jeu de "placement d'ouvriers" tout à fait classique, avec des règles légères des parties relativement rapides (entre 30 et 45 min à deux joueurs à vue de nez une fois les règles assimilées). Le matériel est plutôt joli et l'ambiance du jeu mobile est respectée à la lettre mais c'est forcément plus coloré et largement moins violent que la série ou le reste des jeux vidéos. Si vous êtes fans de la franchise Fallout et que vous êtes branchés jeux de plateau, je vous recommande d'y jeter un oeil 🙂
Commentaires
Enregistrer un commentaire