Quelques 70 heures après mon retour dans Night City j'ai bouclé l'extension de Cyberpunk 2077 : Phantom Liberty et j'ai adoré du début à la fin. L'extension s'intègre naturellement dans l'histoire du jeu principal (et je vous recommande d'ailleurs de démarrer une nouvelle partie pour profiter de cette narration intégrée) et ouvre l'accès à un nouveau quartier de la ville : Dogtown, qui devait initialement être le coin de Pacifica dans lequel les casinos et hôtels de luxe se trouveraient mais qui est maintenant une enclave isolée et ravagée dans Night City aux mains d'un ancien colonel de Militech et de sa milice privée. Bref, une sorte de croisement entre la New Vegas de Fallout et Dubai dans Spec Ops The Line.
L'histoire principale commence comme une adaptation de New York 1997 avec le crash de la navette présidentielle à Dogtown. Vous êtes recrutés par Songbird, une hacker de génie au service de la Présidente pour récupérer celle-ci et la mettre à l'abri. Mais vous serez très vite plongés dans un thriller d'espionnage politique et technologique où personne ne joue franc jeu et où chacun a ses propres raisons de trahir son prochain.
Au cours de cette partie, j'ai aussi pu découvrir le nouveau système de jeu arrivé avec les derniers patchs majeurs : cyberware revu, arbres de compétences entièrement redesignés, mécaniques d'armures toutes nouvelles, combat véhiculaire, (petite) gestion de la cyberpsychose... C'est simple, Cyberpunk 2077 a tellement changé depuis ma première partie à sa sortie sur Stadia que j'avais l'impression de jouer à un remake HD et pas au même jeu.
Si vous n'avez pas encore joué à Cyberpunk, foncez. Avec ces révisions de système de jeu, ses nouvelles fonctionnalités et ce nouveau chapitre dans son histoire, on a enfin ce que CD Projekt nous promettait à l'origine : une immersion complète dans les ruelles dystopiques de Night City, et une expérience vidéo ludique comme on en trouve rarement. Et si vous avez déjà bouclé le jeu, ruez-vous sur Phantom Liberty, l'histoire est au moins aussi bonne que sur le jeu de base, voir meilleure j'ai trouvé.
Commentaires
Enregistrer un commentaire