Je sors à l'instant de Furiosa et je suis tellement conquis ! Visuellement déjà c'est au moins aussi magnifique que Fury Road, avec des paysages dévastés impressionnants et une manière de filmer l'action toujours aussi virtuose, impressionnante et lisible dans ses moindres détails.
Côté casting c'est impeccable : Anya Taylor Joy assure grave et remplit les bottes de Charlize Theron sans sourciller, Chris Hemsworth est excellent en seigneur de guerre post apocalyptique pris de la folie des grandeurs et on retrouve la galerie de seconds rôles de Fury Road avec plaisir (Immortan Joe et ses fils, Bullet Farmer, People Eater...).
Mais là ou la différence avec le précédent Mad Max est surtout criante c'est sur l'histoire : là ou Fury Road présentait un passage charnière de l'histoire du wasteland à vive allure dans un déchaînement d'action, ce prequel prends plus de temps pour poser un cadre plus large à travers toute la vie de Furiosa, de son enfance jusqu'à son entrée en scène dans Fury Road. Le film nous montre ainsi les forteresses du wasteland alors qu'elles sont encore fermement dans les mains d'Immortan et de ses alliés, dans toute leur injustice, leur violence et leur désespoir.
Bref, si vous aimez le post apo foncez voir Furiosa, on est probablement face à l'une des futures références du genre 😃
Commentaires
Enregistrer un commentaire