Hollywood Racers

Hier soir avec Lili on a testé Hollywood Racers hier soir et on s'est plutôt bien amusés. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un jeu de course concentrant un maximum de références à la pop culture des années 80/90 dans un minimum de place.

Chaque joueur joue une écurie de 2 véhicules tirés de films/séries de cette époque et tout ce petit monde parcourt des plateaux de cinéma pas si abandonnés que ça en direction de la ligne d'arrivée, dans une ambiance entre les Fous du Volant (pour les décors qui défilent sans aucune logique et les véhicules improbables) et Mario Kart (pour les bonus à ramasser le long de la piste et la possibilité de flinguer ses adversaires pour les ralentir). Le plateau est complètement modulaire et certaines sections ont leurs propres règles spéciales inspirées de leurs films d'origine : on a joué avec un centre commercial envahi de zombies et Jurassic Park mais il y a aussi un plateau Alien avec un Xénomorphe qui se balade, la tranchée de l'Etoile Noire, la rue principale d'une ville de western en pleine fusillade...

Globalement le jeu a l'air plutôt bon, mais il faudrait vraiment qu'on teste à plus nombreux. A deux joueurs, le jeu rajoute 3 PNJ pour remplir un peu la course mais on sent bien que le jeu manque de dynamisme et de chaos et qu'à 3-4 il aurait été nettement plus drôle. Au niveau des défauts, le livret de règles est une horreur absolue (je suis toujours pas sûr d'avoir compris comment marchaient les zombies...) et certains plateaux semblent inutilement compliquer et ralentir la partie (les zombies typiquement).

Bref, faudra qu'on confirme le verdict à plus nombreux mais pour l'instant je le recommande ce petit jeu 🙂

(a noter que je l'ai trouvé dans un bac de déstockage avec son extension pour une fraction de son prix d'origine, mon avis aurait peut être été plus sévère si j'avais payé 50 balles pour le tout)

Commentaires