Qui dit "dimanche de repos", dit "jeu de plateau" 😃 Cette aprem avec Lili on a testé Living Forest et le jeu mérite toutes ses récompenses. On y joue des esprits de la forêt qui luttent contre l'esprit des flammes pour protéger l'arbre sacré, en ralliant à leur cause des esprits animaux, en éteignant des incendies et en plantant des arbres.
Visuellement le jeu est super joli, les designs des différents esprits sont très réussis et il se dégage une ambiance très poétique et un brin Miyazaki du tout. Niveau mécanique, contrairement à ce que le pitch laisse paraître ce n'est pas un jeu de coopération mais un jeu compétitif sans affrontement direct entre joueurs : il faut être le premier à planter 12 arbres, à éteindre 12 flammes ou à récolter 12 fleurs magiques. Ces 3 conditions de victoire permettent au jeu d'éviter l'effet "1 joueur fait la course au points de victoire et les autres le regardent sans pouvoir le rattraper" et donnent l'opportunité de faire de belles remontées surprises. Les mécaniques sont simples mais pleine de choix offerts aux joueurs et les tours s'enchaînent très vite (la partie nous a pris 1 heure explication comprise).
Bref c'est une très bonne surprise et je sens que le jeu ressortira souvent (en complément rapide à une soirée passée sur Root par exemple) 😃

Commentaires
Enregistrer un commentaire