Hier soir j'ai testé la version solo du jeu de cartes/figurines Marvel United sortie dans la dernière version en date du jeu (Spider-Geddon) en affrontant Carnage avec Anti-Venom aidé de Ghost Spider, Spider-Man Symbiote, Spider-Man Noir et Miles Morales et le jeu m'a encore une fois impressionné.
La version "classique" des règles est légère, simple et rapide à jouer et sa modularité est assez folle : le jeu fonctionne aussi bien en coopératif complet qu'en 1 vs many ou en solo, avec des mécaniques propres à chaque méchant et des règles optionnelles modulaires hyper variées. C'est un peu la boite à outils ultime du jeu de plateau super-héroïque.
Entre la sortie prochaine en boutiques de la boite Marvel Multiverse (incluant notamment Captain Carter et Loki dans les héros jouables 🤩 ) et l'arrivée l'an prochain de la version DC Comics du jeu avec encore plus de variations de gameplay (pour laquelle j'ai - sans surprise - foncé sur le All In au cours du financement participatif qui est en train de se finir) je sens que je vais continuer de jouer à ce système de jeu pendant longtemps 😃
Commentaires
Enregistrer un commentaire