Hier aprem on a testé Disney Animated (mon cadeau de Noël à Lili) et on a beaucoup aimé 😃
Dans ce jeu de plateau coopératif, chaque joueur est responsable de la production d'un film d'animation, qui devront tous être terminés avant la deadline. Pour cela, chacun devra reconstituer le décor de fond de l'image, y placer ses personnages puis aller récupérer son méchant. Le problème, c'est que les méchants en question vont mettre le bazar dans le studio et précipiter la deadline parcequ'ils savent comment le film va finir pour eux et qu'ils n'ont pas envie de se faire enfermer dans l'histoire.
Au cours de la partie, les joueurs vont déclencher des actions pour piocher des cartes d'animation, récupérer de la peinture, enregistrer une chanson et placer un meeple de leur film ou pour poser des tuiles sur leur décor. Ces actions sont placées sur une rivière et se décaleront vers la gauche à mesure que d'autres sont jouées, ce qui fait que plus une action sera utilisée avec parcimonie, plus elle sera puissante. Le jeu est légèrement asymétrique : Les différents films se jouent globalement de la même façon mais ont des spécificités à travers leur chanson signature et les pouvoirs de leurs personnages.
C'est léger, c'est rapide et l'ambiance qui s'en dégage est très zen et tranquille et pour moi c'est une franche réussite. Le jeu est publié par Funko mais designé par Prospero Hall, le studio derrière une partie des adaptations de licenses réussies par Ravensburger (Horrified, Villainous...), qui nous prouve encore une fois qu'ils savent produire des jeux de qualité 😃
Le seul défaut que j'y vois est l'absence de traduction, mais le jeu est assez peu bavard en texte et coopératif, ce qui limite un peu la casse de ce côté.
Commentaires
Enregistrer un commentaire