Sweatpea (saison 1)

Clap de fin pour la première saison de Sweatpea et c'était une vraie réussite à mon avis. On y suit les mésaventures de Rhiannon Lewis (jouée par Ella Purnell, déjà vue dans Fallout et entendue dans Arcane), une trentenaire vivant avec son père dans une petite ville d'Angleterre et travaillant comme secrétaire dans un journal local. Depuis sa jeunesse un brin traumatisante en raison du harcèlement scolaire dont elle a été victime, elle n'a jamais su s'affirmer. Malheureusement pour elle, le monde entier semble en profiter pour lui marcher dessus, faisant de sa vie un enfer.

Lorsque son père décède d'un cancer, que sa sœur décide de vendre la maison familiale sans son avis et que son ancienne harceleuse est chargée de la dite vente, quelque chose craque dans la psyché de Rhiannon. Et ce traumatisme de trop va très vite la pousser jusqu'au meurtre.

Tout au long de ses 6 épisodes, cette première saison joue les équilibristes entre drame, thriller bourré de tension et comédie (très) noire. C'était surprenant et bourré de rebondissements, très bien joué, très souvent malsain mais toujours captivant. Bref, je vous recommande très fortement d'y jeter un oeil si vous aimez les thrillers et l'humour noir, à condition d'en supporter ses thèmes (ça parle en vrac et sans prendre de gants de maladie mentale, de harcèlement scolaire et de violence sociale au sens large).

Commentaires