Régicide

Après Top Cap et Azul Mini, on continue dans les jeux qui tiennent dans un bagage cabine avec Régicide, un jeu coopératif pour 1 à 4 joueurs très malin, qui se joue avec un jeu de 54 cartes. On y incarne une bande de héros qui cherchent à défaire les monarques qui tyrannisent le monde : les Rois, les Dames et leurs sinistres Valets.

Les règles sont très simple : On affronte les figures dans un ordre semi-aléatoire (les Valets, puis les Dames puis les Rois). A son tour, chaque joueur peut jouer une carte (dont la valeur sera déduite des points de vie de l'adversaire) puis devra se défausser d'une ou plusieurs cartes pour encaisser la riposte de l'ennemi. S'il ne peut pas, c'est la défaite pour tout le groupe. Chaque carte jouée a également un pouvoir qui dépend de sa couleur (les cœurs mélangent la défausse dans la pioche, les carreaux piochent, les piques diminuent les dégâts adverses et les trèfles doublent les dégâts), et il est possible de combiner plusieurs cartes pour bénéficier de plusieurs pouvoirs à la fois dans certaines conditions.

Le jeu est rapide, nerveux et surtout hyper difficile, et va demander pas mal d'acharnement, de réflexion et une dose de chance pour en venir à bout. En cela, il me rappelle un peu les sensations d'un rogue-like en jeu vidéo, avec son côté die and retry. Si vous aimez les jeux coopératifs qui peuvent se jouer dans le train, je vous recommande Régicide ! 🤩

Commentaires