Hier soir j'ai bouclé la saison 1 de Daredevil: Born again et je peux désormais faire le bilan de cette renaissance en deux points:
- Comment c'était trop bon ! 🤩
- C'est quand la suite ? 😅
Cette nouvelle série n'en est pas vraiment une, c'est la suite directe de la série Daredevil (et un peu de son spin-off The Punisher) produite et diffusée à l'origine sur Netflix et un temps sortie du canon du MCU. Et ni la migration de plateforme vers Disney+ ni les 10 ans passés depuis les débuts de Charlie Cox en Matt Murdock n'ont changé quoi que ce soit à l'ADN de Daredevil : cette nouvelle série est tout aussi sombre, violente, viscérale et New Yorkaise que l'originale.
Au niveau de l'histoire, rien à voir avec le mythique run du même nom par Frank Miller et David Mazzucchelli (qui avait déjà été largement adapté dans la saison 3 du Daredevil de Netflix et un peu dans la dernière saison de Jessica Jones). Le titre est plutôt à prendre de manière presque littérale : après une tragédie, Matt Murdock raccroche le costume et se replonge dans sa carrière d'avocat, laissant une chance au système judiciaire et au NYPD de protéger la ville. Après ses échecs dans Hawkeye et Echo, Wilson Fisk suit une trajectoire similaire et se retire du crime organisé pour se lancer en politique. Les deux hommes se jurent mutuellement de mettre l'autre hors circuit s'il retombait dans ses vieux travers. Mais vous vous doutez bien que ces belles promesses ne vont pas résister bien longtemps lorsqu'une autre tragédie pointe le bout de son nez.
J'ai adoré chacun de ces 9 épisodes, le mélange entre politique, chronique judiciaire et super-héros fonctionnait vraiment bien. Niveau casting, c'est également un quasi sans faute : Charlie Cox fait toujours un parfait Daredevil, Vincent D'Onofrio est toujours aussi terrifiant en Kingpin et Jon Bernthal est toujours aussi génial en Punisher (la série adresse d'ailleurs directement la question de la récupération du symbole du Punisher par les forces de l'ordre, en remettant les pendules à l'heure). D'ailleurs si les execs de Disney+ pouvaient aussi faire revenir une série sur ce personnage avec Bernthal je serais très très client.
Bref, c'était très bon et j'ai très hâte d'être en Mars 2026 pour la saison 2 🤩
Commentaires
Enregistrer un commentaire