L'ascension de Thanos

Ce qui est cool avec les vacances et les jours fériés, c'est que ça permet de se plonger dans des jeux qui attendent depuis trop longtemps sur l'étagère 😅. Aujourd'hui, c'était le tour de L'ascension de Thanos, une sorte d'adaptation d'Avengers Infinity War en jeu de dés.

En termes de matos, le jeu est hyper joli avec sa figurine géante de Thanos, les Pierres en plastique coloré transparent et le plateau du Gant de l'Infini en relief. Mécaniquement parlant, le jeu ressemble au Signe des Anciens (Elder Sign) de chez FFG. Chaque joueur incarne une équipe de super-héros menée par un premier héros (Captain America pour les Avengers, Dr Strange pour les mystiques, Gamora pour les Gardiens de la Galaxie et Black Panther pour le Wakanda). 

Chaque tour, après que Thanos ait attaqué l'un des secteurs de la galaxie et fait progresser sa recherche d'une des Pierres d'Infini, le joueur lance une poignée de dés spéciaux et va affecter les symboles obtenus sur les héros qu'il souhaite recruter ou les ennemis qu'il souhaite attaquer. A la fin du tour, si les symboles requis ont été obtenus, les ennemis attaqués sont blessés et de nouveaux héros pourront rejoindre l'équipe du joueur.

Les règles sont fluides, les tours de jeu s'enchaînent vite, et les combos de pouvoirs des personnages sont rigolotes à mettre en place. Le seul hic c'est la durée de la partie (une grosse heure à deux joueurs en découvrant), qui est un brin longue pour ce type de jeu.

Commentaires