Vu le remake live de Lilo & Stitch hier soir et j'ai passé un excellent moment. Alors oui, c'est un remake live d'un classique de l'animation Disney comme tant d'autres avant lui et donc il n'apporte pas grand chose au film d'origine et se contente de décalquer en live l'essentiel du dessin animé. Mais si on met la démarche du studio de côté deux minutes, on se retrouve face à une petite réussite.
Niveau casting déjà c'est un sans faute : l'énergie et la sincérité qui se dégage de la petite Maia Kealoha qui interprète Lilo est hyper communicative et Sydney Agudong est très juste en grande soeur Nani noyée sous une mer de galères et au bord du burn-out. L'animation et le design de Stitch en CGI est aussi très réussie et garde l'hyper expressivité du cartoon. Il est même quelque part encore plus mignon dans ce remake avec sa fourrure bleue en bataille.
Comme je le disais plus haut, l'adaptation est minimale : on suit essentiellement la même histoire que dans le film d'origine et les quelques changements apportés servent surtout à reserrer le rythme (le rôle d'antagoniste de Gantu est fondu dans celui de Jumba Jookiba...) et à s'adapter aux contraintes du live action (Jumba Jookiba et Pikly qui prennent forme humaine pour se cacher...).
Bref, si vous aviez aimé l'original, vous aimerez sûrement ce Lilo & Stitch live 😎
Commentaires
Enregistrer un commentaire