Ballerina

Hier soir j'ai vu "De l'univers de John Wick : Ballerina" et j'ai adoré du début à la fin 🤩 Comme le très maladroit titre complet du film l'indique, on est dans un spin off de la saga John Wick qui se passe principalement entre les chapitres 3 et 4 de la saga. On y suit l'histoire de Eve, incarnée par Ana de Armas, dans sa quête de vengeance après le meurtre de son père aux mains d'une mystérieuse organisations d'assassins. Après avoir été entraînée pendant 12 ans par la Ruska Roma (le clan d'assassins de John Wick), elle croise à nouveau la route des assassins de son paternel et va alors tout faire pour remonter la chaîne jusqu'au responsable de l'attaque.

Comme d'hab avec cette franchise, on est pas là pour l'histoire, qui reste globalement sans surprise. On est là pour des scènes d'action ultra-violentes et ultra-stylisées avec des super-assassins à la résistance quasi surnaturelle. Et une fois encore on est servis : le film est extrêmement généreux en action, le rythme ne faiblit jamais et chaque scène déborde d'idées sur comment tuer son prochain avec style et efficacité. La photo est également magnifique, surtout dans ses jeux de lumières. Niveau casting, Ana de Armas est impeccable à la fois dans l'émotion et l'action et les seconds rôles assurent carrément le job (Keanu Reeves, Norman Reedus, Ian McShane, et Lance Reddick dans son dernier rôle posthume).

L'univers de la saga continue également de se déployer sous nos yeux par petites touches, et c'est toujours un bonheur de voir se monde de tueurs aux codes et aux traditions ancestrales se déployer dans les ombres film après film. Et comme d'hab avec cette série si vous mener à Vampire la Mascarade, c'est une inspiration en or massif pour représenter le fonctionnement de la Camarilla et ses Traditions qui ne servent qu'à contenir la violence de ses membres...

Bref, si vous aimez le cinéma d'action, foncez voir Ballerina, vous passerez probablement un très bon moment ! 😎

Commentaires