Hier soir c'était rattrapage ciné avec l'adaptation d'Alerte à Malibu sortie en 2017 que j'avais loupé en salles à l'époque. Le film reprend les grandes lignes de la série (une bande de sauveteurs sur une plage en Californie qui se retrouvent à mener l'enquête) mais y injecte une grosse dose d'humour et de second degré pour en faire une comédie d'action auto parodique. Et franchement, le mélange prend plutôt super bien, même si l'humour est essentiellement composé de vannes graveleuses qui volent super bas.
Le film raconte les aventures de Mitch Buchannon (joué par un Dwayne "The Rock" Johnson qui a l'air de s'amuser à chaque scène en en faisant des tonnes), tellement efficace que lui et son équipe de sauveteurs sont devenus un genre de légende locale. Mais comme ils sont en sous-effectif, ils organisent des épreuves sur la plage pour recruter 3 nouveaux sauveteurs : Summer (incarnée par Alexandra Daddario récemment vue dans Mayfair Witches), Ronnie (un geek qui servira de comic relief au groupe) et surtout Matt Brody, un ancien nageur olympique en disgrâce (joué par un Zac Efron autant en roue libre que The Rock). Toute cette équipe de sauveteurs va alors se mettre en tête de se démêler un trafic de drogue et résoudre des meurtres, au grand dam de la police, qui n'arrive décidément pas à comprendre pourquoi des sauveteurs tiennent absolument à enquêter à leur place.
Le rythme est bien maîtrisé et les vannes et les scènes d'action s'enchaînent plutôt bien, The Rock et Zac Efron en font des caisses et ont l'air de s'éclater à chaque prise et leur enthousiasme est plutôt communicatif. C'est certainement pas le film du siècle mais le mélange entre comédie d'action et humour potache à l'américaine prend très bien et j'ai passé un très bon moment 😎
Commentaires
Enregistrer un commentaire