Hier soir, avant de nous lancer dans une redoutable partie de Root (aka le meilleur jeu de plateau de tous les temps), on a rapidement testé le dernier jeu des créateur d'Exploding Kittens : Branle-Bas de Wombat (Hand-to-Hand Wombat en VO).
Il s'agit d'un petit party game dans lequel les joueurs ont 1 min 30 pour construire des petites pyramides en empilant des blocs de différentes tailles sur des tiges en plastique. Le premier hic c'est que tout le monde joue en même temps. Le deuxième hic, c'est que tout le monde joue les yeux fermés. Et le dernier hic c'est que tout le monde n'est pas un Gentil Wombat. Dans le groupe il y a au moins un Méchant Wombat qui joue contre le groupe et doit casser ou mettre le souk dans les réalisations du groupe sans se faire découvrir.
Le concept du jeu est rigolo et on s'est plutôt marrés à 4 joueurs mais c'était un brin trop simple, surtout une fois qu'on a découvert notre Méchant Wombat. Il faudrait qu'on réessaye d'y jouer à 5 ou 6 et avec d'autres rôles cachés pour démultiplier le chaos.
Si vous aimez les jeux à rôles cachés et les jeux de dextérité ou si vous cherchez un jeu pour animer un goûter d'anniversaire avec des enfants, Branle-Bas de Wombat peut carrément vous plaire 😊
Commentaires
Enregistrer un commentaire