Au fil des années j'ai remarqué que les découvertes de jeux de plateau et de cartes se faisaient surtout grâce au hasard, et hier soir ça n'a pas loupé. Au détour d'une nuit passée à la belle étoile (ou presque) dans une bulle, on a découvert Sea Salt & Paper, gentiment laissé à disposition par nos hôtes et ce fût une très bonne surprise 😀.
Comme son nom l'indique indirectement, Sea Salt & Paper est un jeu de cartes quasi abstrait dont les magnifiques illustrations mélangent l'univers de la mer avec celui des origamis. Il s'agit d'un jeu à points, où l'objectif est d'accumuler des cartes pour les jouer par paires (et ainsi profiter de leur pouvoir) ou de les garder bien au chaud dans sa main en attendant la phase de décompte de scores pour prendre son adversaire par surprise. Et pour compliquer le tout (et donner son piquant au jeu), il existe des tonnes d'interactions entre les cartes (selon leur type et leur couleur) et il est possible de récupérer des cartes dans les défausses pour alimenter ses propres combos.
Une fois passé un petit temps d'apprentissage pour intégrer les différents effets possibles, le jeu se joue rapidement et regorge de choix tactiques pour tendre des pièges à ses adversaires. Et si vous voyagez en duo, la boite est toute petite et le jeu se prête très bien aux duels. Bref, encore une belle découverte qui va nous accompagner dans nos balades 😎
Commentaires
Enregistrer un commentaire