Clap de fin pour la saison 2 de Wednesday et c'est toujours une franche réussite ! La série poursuit les aventures de Mercredi Addams dans l'étrange pensionnat de Nevermore. Après avoir combattu un fantôme chasseur de sorcières et découvert la vérité sur Tyler, Mercredi passe un été studieux en usant de son don de voyance pour chasser les tueurs en série. De retour à l'école, alors que ses pouvoirs commencent à se retourner contre elle, elle devra affronter une terrible prémonition, un nouveau directeur aux manies un brin étranges, un nouveau tueur en série et sa propre célébrité...
Cette nouvelle saison continue sur la même lancée que la précédente, en suivant la même formule : une petite ville aux lourds secrets, une école remplie d'ados aux pouvoirs surnaturels, une touche d'horreur gothique et des mystères à résoudre. Et le résultat prend toujours autant, l'histoire est très prenante et on enchaîne les épisodes sans s'en rendre compte. On sent aussi que Tim Burton prend un peu plus ses aises et son esthétique se fait plus présente (notamment sur un segment en animation en début de saison), mais sans surcharger la série ni la faire tomber dans l'autoparodie (comme c'était le cas dans Dark Shadows par exemple).
Le casting est toujours au top : on garde le duo Jenna Ortega / Emma Myers et l'essentiel du cast de la saison 1 et on récupère la jeune Evie Templeton (excellente en stalkeuse fan de Mercredi et prête à tout pour devenir son amie), mais surtout Billie Piper en prof de musique, un cameo (beaucoup trop court) de Lady Gaga et l'excellent Steve Buscemi en nouveau principal de l'école. Le seul défaut que j'y ai trouvé c'est qu'à force de multiplier les personnages, on a l'impression que le scénario ne sait plus trop quoi faire de Gomez Addams, qui passe la saison en retrait à servir de comic relief. Espérons que la saison 3 lui donne l'occasion de briller lui aussi à l'avenir.
Bref, si vous avez aimé la saison 1 je vous encourage à foncer voir la seconde, vous allez adorer ! 😎
Commentaires
Enregistrer un commentaire