The Secret Life of Pets

Hier soir c'était rattrapage de cinéma d'animation avec le premier Secret Life of Pets des studios Illumination, sorti chez nous sous le (très naze) titre "Comme des bêtes" et que j'avais loupé à sa sortie à l'époque.

Le film raconte les aventures de Max, un chien qui vit sa meilleure vie avec sa propriétaire à New York, entre balades, jeux, baballes et journées passées à discuter avec les autres animaux du quartiers en attendant le retour de sa maîtresse en fin de journée. Mais lorsque celle-ci ramène un nouveau chien à la maison, Max se retrouve à devoir cohabiter avec Duke, un énorme terre-neuve marron. Leurs chamailleries vont très vite les propulser dans une aventure à travers la ville et les faire croiser la route de Snowball, un lapin nain révolutionnaire en lutte contre l'humanité...

Clairement, Secret Life of Pets ne révolutionnera pas l'animation mais j'ai passé un excellent moment devant les mésaventures de Max et Duke à travers New York. C'était nerveux, très drôle, bourré de gags et de références pop-culture et blindé de personnages secondaires hyper attachants (Snowball le lapin révolutionnaire, Gidget la spitz naine fan de telenovella prête à tout pour retrouver Max, Tiberius le faucon tentant de réfréner ses instincts de chasseur, Norman le cochon d'inde complètement paumé...).

Bref, si vous cherchez un dessin animé pour patienter en attendant Zootopie 2, je vous le recommande ! 😎

Commentaires