On termine l'année avec un duo de petits jeux d'adresse qui tiennent presque dans une poche : Barbecubes et Tinderblox. Les deux jeux sont créés par Alley Cat Games en VO et basés sur un principe très similaire: chaque joueur pioche à son tour une carte lui indiquant une petite pièce en bois puis il doit saisir cette pièce avec une petite pince et la placer en équilibre.
Dans Barbecubes, il s'agit de placer des morceaux de nourriture pixellisés sur les grilles du barbecue, au dessus de la boite. La grille est un peu chargée ? Pas le choix, il va falloir pousser les autres pièces déjà présentes. Si quelque chose tombe au fond de la boite, c'est un avertissement et au bout de deux avertissements c'est l'élimination !
Tinderblox (traduit par chez nous sous le titre Feu de camp) se joue d'une manière plus verticale, un peu comme un Jenga miniature à construire en groupe. A chaque tour, les cartes vont demander d'empiler sur les briques déjà posées des cubes jaunes et rouges (les flammes) et/ou des longues briques marron (les bûches). Attention à ne pas faire tomber toute la tour !
Bref, si vous aimez les jeux d'adresse et si vous cherchez quelque chose qui puisse s'expliquer en 2 secondes et se jouer sur un coin de table avec n'importe qui, n'hésitez pas à foncer sur ces deux petites pépites 😎


Commentaires
Enregistrer un commentaire