Hier en début d'aprem, j'hésitais sur quelle série télé en retard démarrer et je lançais le premier épisode d'Harley Quinn pour voir ce que ça donnait. Aujourd'hui, après avoir dévoré les 2 saisons je peux affirmer que c'était absolument génial ! Le dessin animé démarre un peu comme le film Birds of Prey ou le run de Palmiotti et Conner en comics: Harley plaque le Joker et cherche à se réinventer. Dans cette version de l'histoire, "se réinventer" veut dire "entrer dans la Legion of Doom pour montrer à son ex qu'elle n'a pas besoin de lui pour réussir dans la super-villainie". Et à partir de là, tout l'univers DC va partir joyeusement en vrille.
On est clairement dans une série pour adultes, avec une tonne de violence graphique et des blagues et sous entendus graveleux, mais tout ça va plus loin qu'un Deadpool moyen. La série égratigne sans aucune pitié tout l'univers DC (le Commissaire Gordon est en plein burnout, Bane est complètement à l'ouest et parle avec la voix de Tom Hardy, on trouve des tacles ça et là au Snyder cut et à Suicide Squad), en profite pour se foutre de la gueule du monde de l'entreprise (avec la Legion of Doom qui ressemble à une grosse boite qui traite ses sbires et hommes de main comme des stagiaires) ou de la course à la popularité sur les réseaux sociaux.
Mais elle prend aussi le temps de développer ses personnages (Harley et Poison Ivy principalement, mais aussi King Shark, Clayface, Dr Psycho...) principaux de manière à les rendre hyper attachants. Niveau casting, on a Kaley Cuoco qui donne l'impression de s'éclater comme une dingue à jouer Harley et Alan Tudyk qui cabotine encore plus que dans Doom Patrol dans son interprétation de Clayface et du Joker.
Bref, c'était punchy, très drôle, et hyper prenant, et j'ai très très hâte que la saison 3 arrive (fin 2021/début 2022 apparemment).
Commentaires
Enregistrer un commentaire