Hier avec Lili on a bouclé la première saison de Poker Face et notre verdict est unanime : c'est très très bon 🤩
En quelques mots, c'est l'histoire de Charlie, qui bosse dans un casino dans le Nevada et qui a le don infaillible de savoir quand une phrase prononcée en sa présence est un mensonge. Suite aux événements du premier épisode, elle va se retrouver à voyager à travers les US dans sa Plymouth Barracuda, à rencontrer tout un tas de personnages hauts en couleur et à résoudre des meurtres.
Derrière la caméra et à la production, on retrouve Rian Johnson à qui on doit Knives Out et Glass Onion et qui continue ici dans sa lancée "histoires policières à l'ancienne mais modernisées" en s'attaquant cette fois au style Columbo. Chaque épisode commence par nous exposer le contexte, le crime et le(s) coupable(s) puis le reste consiste à voir comment Charlie va démêler l'histoire et découvrir la vérité. Et comme c'est particulièrement bien écrit, la saison est ponctuée de twists, de retournements et de variations pour rester assez imprévisible de bout en bout. Et face à la caméra, on a Natasha Lyonne qui donne une excellente performance et une horde d'acteurs célèbres à qui se relayent à chaque épisode (Adrian Brody, Jameela Jamil, Ron Perlman, Nick Nolte, Simon Helberg, Chloë Sevigny...).
Bref, si vous aimez les histoires d'enquêtes et l'ambiance "americana" vous pouvez foncer, vous allez adorer 🙂
On a regardé les 2/3 premiers avec Nathalie, et on a pas réussi à passer le "pouvoir surnaturel" de savoir que les gens mentent. C'est vraiment une question de suspension of disbelief, mais ça m'a tellement crispé qu'on a arrêté là.
RépondreSupprimer