Kingdom of the Planet of the Apes

Je sors à l'instant du dernier film sur la Planète des Singes (Kingdom of the Planet of the Apes en VO) et c'était plutôt un bon crû.

L'histoire se place des générations après la mort de César dans le précédent film. Les humains sont réduits à des tribus primitives muettes et les singes commencent à reconstruire une civilisation dans les ruines de l'ancien monde. Noa est un jeune singe du clan de l'Aigle qui s'apprête à réaliser son rite de passage, lorsque son village est attaqué par des cavaliers armés de lances électriques agissant au nom de César. Lorsqu'il se réveille après une chute pendant la bataille, son clan a disparu. Il va alors partir à la recherche de sa famille et découvrir le monde au delà de sa vallée.

Comme d'hab avec cette série de films les effets visuels des singes sont impressionnants de réalisme et les décors offrent une magnifique vision d'un monde post apocalyptique où la nature a repris ses droits. Le scénario est plutôt bien fichu et réserve quelques surprises ça et là même s'il ne prends pas des masses de risques et reste globalement sur les rails des thèmes de la franchise. Je reprocherais juste au film un petit manque de rythme dans la première partie mais le problème disparaît très vite une fois la longue introduction derrière nous.

Bref, encore un bon film dans la continuité du reboot de 2011 🙂 Maintenant j'ai bien envie de revoir le tout premier de 1968 mais j'appréhende un peu le choc 😅

Commentaires