Y a-t-il un flic pour sauver le monde ?

Hier soir j'ai vu le dernier Y a-t-il un flic... (sorti sous le titre The Naked Gun en VO) et je me suis marré d'un bout à l'autre du film. 30 ans après les dernières aventures de son père, Frank Drebin Jr. est désormais un vieux flic un peu dépassé à Los Angeles. Après avoir déjoué le braquage d'une banque en s'attaquant aux malfrats déguisé en petite fille, Frank est envoyé enquêter sur un étrange accident de voiture électrique, qui va le conduire au cœur d'une étrange affaire qui pourrait bien mener le monde à sa perte...

30 ans après le dernier film, les ZAZ ne sont plus aux commandes mais l'esprit de la saga est toujours intact. On y retrouve cet humour un peu particulier, avec des gags imprévisibles, des jeux de mots, des détails absurdes dans le fond du décor et des personnages qui se prennent complètement au sérieux au milieu de tout ce chaos. Le casting est aussi très réussi : Liam Neeson en fait des caisses sans jamais esquisser de sourires et livre une version autoparodique et absurde de ses rôles d'action depuis Taken, Pamela Anderson est hyper drôle dans sa caricature de femme fatale et Danny Huston est génial en grand méchant décalqué sur Elon Musk.

Bref, si vous voulez rire un grand coup et que vous avez aimé les 3 premiers films, les deux Hot Shots ou les 4 saisons d'Angie Tribeca, je vous encourage à foncer en salle voir les nouvelles aventures du nouveau Frank Drebin !

Commentaires