Hier soir on a profité d'Halloween pour dévorer des sucreries avec des amis et enchaîner des parties de The Gang puis une longue aventure sanglante dans Betrayal at the House of the Hill et pour terminer la soirée on a testé Ce Jeu est une Tuerie - Alien à Bord et le titre de trompe absolument pas sur la marchandise 🤩
Le jeu nous place à bord d'un vaisseau dérivant dans l'espace, en compagnie d'une terrible bestiole extraterrestre qui cherche à dévorer tout l'équipage. Notre but ? Survivre à tout prix. J'ai bien dit, à tout prix : même trahir et sacrifier les copains sont des options sur la table tant que cela permet de se débarrasser de l'alien (ou de remplir ses objectifs secrets). Le jeu est donc un mélange étrange entre coopération et trahison hyper nerveux, où les actions d'éclat et les coups de poignard s'enchaînent à grande vitesse.
A chaque tour, les joueurs ont deux cartes en main, qui peuvent se lire de deux manières (comme une action ou comme une cachette) et qui devront être jouées toutes les deux. Le dilemme devient donc très vite : est-ce que je joue ma super action et je garde ma cachette toute naze au risque de me faire dévorer ? Une fois les actions résolues, on découvre où l'alien se trouve et s'il y a une seule personne, cette personne se fait dévorer. S'il y avait plusieurs personnes, seule celle avec la pire cachette sera tuée.
Bref, c'était drôle, très rapide et bourré de moments d'anthologie : entre celui qui se casse tout seul dans sa navette et laisse les autres se débrouiller, celui qui passe deux plombes hors du vaisseau en sécurité mais qui finit par mourir de froid et celle qui s'est cassée avec des échantillons de l'alien en déclenchant l'autodestruction, on a passé notre temps à se marrer. Et comme les parties sont hyper rapides, on peut enchaîner les parties et prendre sa revanche sur la suivante.
Si vous cherchez un party game bien dynamique pour 3-10 joueurs ou que vous êtes fans de la saga Alien, je vous conseille de foncer sur ce jeu !

Commentaires
Enregistrer un commentaire