Hier soir on a poussé pour la deuxième fois les portes d'un bien étrange manoir. L'exploration se passait sans trop d'encombres, mais les choses ont vite pris une tournure étrange et sinistre lorsque nous avons découvert des objets macabres et un ascenseur qui semblait doué de sa volonté propre. Puis j'ai été sauvagement assassiné par un loup garou et un fantôme. Alors je les ai rejoint pour traquer mes amis. Mais malheureusement pour moi, ils ont été plus fort que mes monstres et ils ont réussi à virer les squatteurs surnaturels de la demeure.
Betrayal at the House on the Hill a confirmé hier soir tout le bien que j'en pensais après une première partie. C'est un excellent jeu, aux mécaniques légères et rapides qui se joue en deux actes : l'exploration de la maison (un prélude purement coopératif qui permet de créer les lieux) puis la hantise, tirée en partie aléatoirement. Cette hantise correspond à l'un des 50 scénarios, chacun ayant ses mécaniques de jeu et ses propres conditions de victoire. La plupart des hantises se jouent à un joueur contre tous, mais certaines sont purement coopératives, d'autres ont un traître caché et d'autres encore sont purement compétitives entre les joueurs.
Bref, c'est un très bon jeu, avec une super ambiance, qui se renouvelle beaucoup d'une partie sur l'autre et qui a le bon goût d'être traduit en VF (ce qui est plutôt cool vue la masse de texte). Foncez l'essayer si vous aimez les films d'horreur 😃
Commentaires
Enregistrer un commentaire