Pluribus (saison 1)

Clap de fin pour la première saison de Pluribus, la nouvelle série de Vince Gilligan (Better Call Saul, Breaking Bad...) et c'était absolument génial. Etant donné que la série déploie tout son impact lorsqu'on la découvre sans rien savoir de son histoire je vais tenter de la pitcher en disant le minimum absolu : Une équipe de scientifiques capte une étrange fréquence venue du fin fond de l'espace. Quelque jours plus tard, le monde est complètement transformé et Carol Sturka, autrice de romantasy à succès frustrée par sa propre carrière est l'une des rares personnes épargnées par cette métamorphose.

Si ce résumé a piqué votre curiosité, je vous encourage à aller immédiatement jeter un oeil à cette série et à vous perdre dans son intrigue entre dystopie, deuil, réflexions sur l'individualité et la nature même du bonheur.

Très minimaliste dans sa forme, le succès de la série repose sur son scénario toujours redoutablement logique et surprenant, sur la qualité d'écriture de ses quelques personnages et aussi beaucoup sur le talent de son actrice principale, Rhea Seehorn (déjà vue dans Better Call Saul) qui est magistrale dans son interprétation d'une femme rongée par le deuil et plongée dans une situation insensée, à la fois détestable et tragique.

Bref, après l'excellent Severance (dont j'avais parlé ici et ici), le catalogue d'Apple TV s'est encore enrichi d'une pépite à voir absolument et j'ai très hâte de voir où la saison 2 va nous amener 😎

Commentaires