Fallout (saison 2)

Clap de fin pour la saison 2 de Fallout version série TV et c'est toujours un grand OUI ! Cette seconde  saison reprend exactement où la première s'était conclue : Après avoir découvert les terres désolées de la Nouvelle Californie, Lucy se dirige vers New Vegas en compagnie de la Goule à la poursuite de son père, pendant que Maximus prend ses marques en tant que Chevalier dans une Confrérie de l'Acier bien différente de ce à quoi il aspire au fond de lui...

Contrairement à la première saison, qui adaptait l'univers sans trop se mettre en scène des lieux ou des personnages iconiques directement tirés des jeux, cette suite pousse le projecteur à fond sur Fallout New Vegas, et nous offre une visite de ses lieux (Novac, de Freeside, le Strip avant et après-guerre...) et nous fait rencontrer certains de ses PNJs clés (en premier lieu Mr House, déjà aperçu en fin de saison précédente). Bref, si vous êtes fans du meilleur jeu de la saga, c'est un vrai bonheur de voir le jeu prendre vie. Mais cette saison 2 ne se limite pas au fan service, l'écriture de ses personnages et de son scénario est toujours aussi excellente. L'univers prend également plus d'ampleur avec l'arrivée d'encore plus de factions dans l'intrigue, et pas mal de révélations sur les mystères de Vault Tec !

Niveau casting, on est à nouveau gâtés Ella Purnell et Walton Goggins sont parfaits et Kyle MacLachlan est beaucoup plus présent et bouffe la pellicule à chaque apparition, dans un style mêlant savant-fou amoral et l'optimisme et les bonnes manières de Dale Cooper. Au niveau des nouveaux arrivants, on récupère également un Macaulay Culkin en très grande forme dans les bottes du Légat de la Légion de Caesar et une apparition en guest star de Kumail Nanjiani en Paladin du Commonwealth plutôt marrante !

Bref, si vous aviez aimé la saison 1, foncez voir cette suite, c'est la même chose en encore meilleur 🤩

Commentaires