Gen V (saison 2)

Je viens de boucler la saison 2 de Gen V, juste avant la reprise the The Boys dans une semaine et demie et j'ai trouvé ça un petit cran au-dessus de la saison précédente. Alors que Homelander consolide son pouvoir sur le pays après les événements de la saison 4 de The Boys, Andre est mort, Marie est en cavale après s'être évadée de la prison où Emma et Jordan sont toujours retenus. L'avenir est donc tout sauf radieux pour nos héros, jusqu'au jour où le mystérieux nouveau principal de God U propose de réintégrer tout le monde dans l'école et d'oublier leurs crimes passés à condition qu'ils retrouvent Marie...

On retrouve les ingrédients habituels de la franchise : violence graphique, vulgarité et commentaire politique sur l'état des Etats-Unis, mais j'ai trouvé que la sauce prenait plus facilement et plus rapidement que pour la première saison. La série se rapproche également thématiquement de The Boys : le focus n'est plus tellement sur l'enquête sur les sombres secrets de l'université mais sur la résistance à l'oppression et à la lutte contre le "super suprémacisme". Suite au décès tragique de Chance Perdomo dans un accident de la route en 2024, les scénaristes ont également dû réécrire une partie du scénario pour expliquer l'absence d'Andre et ils s'en sont plutôt bien sortis j'ai trouvé.

Bref, ce fût une saison 2 plutôt cool, que je vous recommande très très très fortement avant de vous lancer dans la saison finale de The Boys, puisque les liens entre les deux séries risquent d'être bien plus présents qu'auparavant 😎

Commentaires