A propos

Qui suis-je ?

Rôliste hyperactif ayant la capacité d'attention d'un poisson rouge et la mémoire d'un bulot, je suis tombé dans les tréfonds de la geekitude dès l'enfance à cause de Star Wars, Warhammer 40 000 et Loup Solitaire. A partir de là, il n'a suffi que de quelques heures passées sur Baldur's Gate pour que je me tourne vers les jeux de rôles classiques en 2001. 

Et puis en 2007, c'est le drame : je découvre coup sur coup le forum rôliste hyperactif Casus NO (où j'ai fini par devenir modérateur) et le dK System. A partir de là, j'enchaîne les achats compulsifs, lis des jeux pour le plaisir parfois sans avoir l'intention d'y jouer un jour et je commence sérieusement à me pencher sur la création de jeux. Je découvre le circuit pro en participant aux playtests et relectures techniques de la 3e édition de Polaris grâce à Raphaël Bombayl et j'intègre le Studio Gobz'Ink, suite à l'invitation d'Islayre d'Argolh.

J'ai également eu la change de participer de temps à autre à l'illustre magazine Casus Belli, pour lequel j'ai écrit une poignée de scénarios et de critiques de jeu, et de traduire en Français le jeu narratif d'horreur Don't Walk in Winter Wood pour les XII Singes.

Si mes travaux vous intéressent, n'hésitez pas à pousser la porte de ma cuisine 😀

Pourquoi ce blog ?

Pour tromper l'ennui pendant le confinement de 2020, et aussi un peu suivre l'exemple de l'ami Benoît, je me suis mis à écrire des micro-critiques sur un peu tout ce qui me passait sous la main et devant les yeux, qu'il s'agisse de films, de série et de jeux en tous genres. 

Ces bouts de texte étaient initialement publiés en vrac sur Facebook, puis classés dans des albums par année, mais il faut bien dire que c'est forcément limité comme format. Et accessoirement, cela limitait mon audience à mes amis sur ce réseau.

J'ai ouvert ce blog fin 2024 pour m'affranchir de toutes ces limites, et continuer à partager mon avis plus largement avec les zinternets 😀

Commentaires