Ces dernières semaines, j'ai rattrapé mon retard dans la lecture des graphic novels de la gamme "young adult" DC Ink (des histoires indépendantes déconnectées de l'univers DC dans lesquelles on retrouve des héroïnes dans leur adolescence). La gamme est scénarisée par des romancières habituées du genre et majoritairement colorisée dans un style pastel magnifique.
Mais ce sont surtout les histoires qui sont prenantes, bien écrites et qui touchent à des thématiques parfois graves et sérieuses et que je n'attendais pas forcément dans des comicbooks DC avec des superpouvoirs. Ca parle en vrac d'abandon parental et de maltraitance animale (Catwoman), des conséquences de la gentrification sur les milieux populaires (Harley Quinn), de dépasser les préjugés nés de notre propre éducation (Mera, Batgirl), d'accepter son propre handicap et se reconstruire (Oracle), de deuil familial (Raven) et globalement ça cause de comment trouver sa place dans le monde sans renier qui on est.
Si vous n'êtes pas imperméable au genre ou si vous chercher de l'inspiration pour des jdr comme Monsterhearts ou Masks je vous conseille d'y jeter un oeil, c'est globalement très bon 🙂
Commentaires
Enregistrer un commentaire