Arkham Horror Mother's Embrace

Après 5h de jeu, j'arrive à la fin de Arkham Horror Mother's Embrace, sur Switch. Comme le nom l'indique, il s'agit d'une déclinaison en jeu vidéo des jeux de plateaux et de cartes dérivés d'Horreur à Arkham, et sans surprise l'intégralité du cahier des charges est respecté: on retrouve les investigateurs habituels de la gamme, le bestiaire Lovecraftien, des lieux iconiques (l'Asile d'Arkham, l'Université Miskatonic...) et des mécaniques de jeu familières (les points de vie et de santé mentale, la perte de raison progressive au fil de l'histoire, l'horloge du Mythe...). 

En pratique, cette variante vidéoludique d'Arkham lorgne plus du côté d'un jeu de combat tactique au tour par tour à la X-Com que d'un jeu d'enquête. Mais une fois cette surprise passée, on se rend compte que le système fonctionne bien et que le challenge tactique vaut le coup. Niveau histoire, on a une intrigue classique pour le genre, mais qui se paye le luxe d'avoir une poignée de twists pour relever l'intérêt 🙂 

Bon, par contre c'est tout sauf parfait et ça ne vaut clairement pas 20 balles : les graphismes et les animations des personnages sont sommaires et le jeu se met à saccader dans certains niveaux un peu trop vastes ou avec trop de trucs à l'écran, les déplacements sur la map hors combat sont poussifs, l'aspect enquête est simpliste tout en comportant parfois des énigmes parfois incompréhensibles et le joueur n'a aucun choix dans le déroulement de l'histoire...

Bref, verdict est mitigé et je pense que le jeu ne parlera qu'aux fans de la licence.

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