Dans la série "SP teste tous les jeux d'aventure chelous qu'il croise", voici Chicken Police - Paint it RED! (sorti en novembre dernier sur Switch et autres supports).
Le jeu nous plonge dans une histoire dans la lignée des plus grands films Noir: une femme fatale fait embaucher un vieux flic alcoolique et suspendu pour lui demander d'enquêter sur des mystérieuses menaces à son encontre. Le problème c'est que rien n'est jamais simple à Los Ang... euh à Clawville et que les mensonges, faux semblants et tentatives de meurtre se multiplient très vite.
Et tout ceci dans une ambiance noir & blanc avec des touches de couleur (à la Sin City), qui flirte de temps à autre avec l'auto-dérision. Et avec des personnages à des tête d'animaux. Mais même cet aspect incongru se révèle être une super idée, et permet aux scénaristes de développer un univers assez profond et des concepts intéressant (l'interdiction de la prédation entre animaux, l'utilisation des conflits entre espèces comme parallèle avec le racisme des années 40...).
Niveau gameplay on a affaire à un mélange entre un visual novel (intégralement doublé en Anglais avec beaucoup de talent), un point & click à la Lucas Arts et un système d'interrogatoire à la LA Noire (mais en mieux fait, parce qu'il n'impose pas de tenter de lire les expressions faciles d'un tas de polygones).
Et cette bande son jazzy qui accompagne le tout est juste parfaite (et idéale pour sonoriser vos parties d'Hellywood).
Bref, vous l'avez compris j'ai beaucoup aimé et je recommande vivement !
Commentaires
Enregistrer un commentaire